Pilote automatique

Sagem développe et produit des calculateurs de pilote automatique adaptés, hautement fiables et performants, faciles à intégrer avec des coûts de maintenance réduits.
La gamme de calculateurs de pilote automatique de Sagem offre des solutions analogiques, numériques et électriques qui vont du simple SAS (stability augmentation system) aux systèmes 2, 3 et 4-axes (tangage, roulis, lacet, tenue de cap, de vitesse et d'altitude) pouvant intégrer les modes supérieurs (tenue de stationnaire, VOR/ILS, etc.).
Les actionneurs électromécaniques de série (SEMA Smart Electro Mechanical Actuator) et les vérins de trim ou actionneurs parallèles produits par Sagem permettent d'exploiter les données du calculateur de pilotage automatique afin d'assurer les fonctions de guidage, tout en agissant sur les commandes de vol de l'hélicoptère.
SEMA et TRIM ont déjà été installés sur plus de 10 000 hélicoptères, principalement chez Eurocopter, AgustaWestland, Bell et Hindustan Aeronautics Ltd, et totalisent près de 8 millions d'heures de vol. 

Hit enter to search or ESC to close