: 1 min

Safran et Emirates : une nouvelle étape dans le partenariat pour la maintenance des Airbus A380

Safran Electronics & Defense a signé avec Emirates un contrat de 5 ans pour la maintenance et les solutions de réparation de ses composants et de ceux de Safran Landing Systems à bord de la flotte d'Airbus A380 de la compagnie aérienne. Ce succès renforce la relation avec un client majeur.

Safran à bord (non exhaustif): Composants moteurs Engine Alliance GP7200 (Safran Aero Boosters)Câblages (Safran Electrical & Power)FADEC moteurs Engine Alliance GP7200 (au sein de FADEC International) (Safran Electronics & Defense)Train d'atterrissage avant (Safran Landing Systems)Nacelles moteurs Engine Alliance GP7200 (Safran Nacelles)Nacelles moteurs Rolls-Royce Trent 900 (Safran Nacelles)

L'obtention de ce contrat est une reconnaissance de la compétence de Safran Electronics & Defense en matière de maintenance des équipements d'acquisition de données fournis par la société et des monitorings de freins produits par Safran Landing Systems. En effet, Safran Electronics & Defense est un partenaire d'Emirates pour la maintenance de ces équipements depuis la mise en service des Airbus A380 dans la flotte de la compagnie aérienne en 2008.

« Nous sommes fiers d'avoir remporté ce contrat avec une compagnie aussi prestigieuse qu'Emirates. Nos solutions proposées, compétitives et à la pointe de la technologie, ont été décisives dans ce choix. Cette pérennisation de nos interventions participe à l'extension de nos services de maintenance des composants d'aéronefs à travers le monde. » a déclaré Thierry Lasbleis, directeur Support Client chez Safran Electronics & Defense, après la signature du contrat. 

Appuyer sur Entrée pour valider ou Echap pour fermer

Safran and Emirates sign Airbus A380 component maintenance contract, further strengthening their long partnership

Safran Electronics & Defense has signed a five-year contract with Emirates to provide maintenance and repair services for its components and those provided by Safran Landing Systems for the airline's Airbus A380 fleet. This business win further cements the relationship with a major operator of Airbus A380 fleet.

Safran on board (Not exhaustive):Engine Alliance GP7200 components (Safran Aero Boosters)Wiring (Safran Electrical & Power)FADEC for Engine Alliance GP7200 (within FADEC International) (Safran Electronics & Defense)Nose landing gear (Safran Landing Systems)Nacelles for Engine Alliance GP7200 (Safran Nacelles)Nacelles for Rolls-Royce Trent 900 engines (Safran Nacelles)

The contract reflects Safran Electronics & Defense's skills in the maintenance of its data acquisition systems as well as brake monitoring systems from Safran Landing Systems. Safran Electronics & Defense has been the service provider for these systems on Emirates' Airbus A380 fleet since the aircraft entered service in 2008.

"We are very proud to have won this contract from such a prestigious airline," said Thierry Lasbleis, head of customer support at Safran Electronics & Defense. "Our state-of-the-art and competitive solutions played a decisive role in this business win. By expanding our service offering, we will continue to develop our maintenance services for components on aircraft deployed around the world."